mardi 14 décembre 2021



Coupe Arabe: Match Qatar vs. Algérie





     Comme je l'ai mentionné, cette équipe ne devrait en aucun cas être prise à la légère ; les joueurs vont tout faire pour réaliser l'exploit d'aller en finale. Ils seront galvanisés pour un public qui lui est acquis.

    Sur papier, les Algériens partiront favoris : Ils auront l'avantage physique et une suprématie sur le plan tactique et technique, mais ça va se jouer sur le côté physique. Les Qataris ont une bonne charnière centrale avec un Khoukhi qui va vouloir prouver qu'il avait sa place en E.N A-prime. Les deux attaquants sont vifs et peuvent créer le danger à n'importe quel moment. La clé du match passera par un bloc haut des attaquants pour isoler leur milieu et l'empêcher de monopoliser le cuir.

     Son jeu est fort intéressant avec un schéma tactique 3-5-2 avec un jeu long basé sur des contres vifs et rapides, variable en attaque et en défense pour un  5-3-2 laissant peu d’espace.

     En revoyant les rencontres des Qataris lors de la COPA America, on se rend compte que cette équipe est fragile devant des équipes qui pressent haut. Dès que cette équipe est privée du ballon, elle s'effondre. Attention aux contres, et à son jeu long.

    Du côté Algérien, attention au placement défensif, et au marquage individuel sur les balles arrêtées. Depuis la participation à la COPA America, il y a eu des progrès...Donc la vigilance est de mise !

    Pour le reste, que le meilleur gagne: Bonne chance aux deux équipes car a ce stade de la competition, toutes les équipes de valent!

 

© Salah-Eddine Chenini

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire