L’énigmatique Abdou se fait piéger une nouvelle fois par sa propre malice!
L’énigmatique Abdou se fait piéger une nouvelle fois. En effet, Abdou Semmar se voit pris dans le même jeu abject qu’il a joué pendant de longue années, jeu qu’il maîtrise en main de maître.
Aujourd’hui, une nouvelle trame sonore le mets à nu quant à sa vraie nature, et dévoile les machinations de cet homme. La fuite de sa discussion avec cette mystérieuse dame ne fait que conforter ce qu’il est en réalité au-delà des clichés et des discours faits autours de sa personne. En fin de compte, ce n’est rien de plus qu'un petit mercenaire du verbe qui vend ses diatribes aux plus offrant peu importe les personnages politiques sur qui il écrit. Dès qu’il y a une opportunité d’une affaire, on peut remodeler son article, enlever des parties à charge, modeler les passages offensant même si le personnage est notoirement corrompu.
Bon, ce n'est plus un scoop considérant la fuite de son appel avec Tahkout dans le même contexte. Ma question concerne la source des fuites. J'ai toujours cru dur comme fer que ce personnage avait des sources au sein de certains services (?) d'où ses scoops avec des documents authentiques. Il me semble que les fuites sont le signe de petites guéguerres entre services!
Ce personnage à l'instar de beaucoup de ses semblables du champ médiatique national sont une honte pour la profession, et un boulet pour tout développement de la corporation. Certains sont prêts à pactiser avec le diable pour avoir des privilèges, alors que d’autres suivent le sens du vent tels une girouette pour s’adjurer les bons vouloir, et s’assurer la satisfaction des hommes forts du moments.
Salah Eddine Chenini
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire