lundi 6 avril 2020


Le retour de l'Eugénisme, l’hygiène raciale, et de la raciologie 

Advenant que cette publication soit authentique et émanant de Mme. Bouraoui, je trouve que c’est une bévue indigne d’une personne se disant intellectuelle, et médecin de surcroît. Hormis, un pays, la France, pour ne pas le nommer, tous les pays dignes de ce nom ont rejeté cette option prônée par certains adeptes de la sélection naturelle : Tous les citoyens peu importe leur tranche d’âge ont droit à la vie, et au droit universel de la santé, - à travers une prise en charge médicale dans le cas d’une infection par la COVID-19.

Cette théorie Madame est indigne et dangereuse car aujourd’hui on se sent prêts à ‘’sacrifier’’ les personnes du 3 eme âge sous prétexte qu’un tri doit se faire en termes de qui doit vivre et qui doit être abandonné à la mort, car aujourd’hui ce sont les personnes âgées, demain ça va être les malades chroniques, puis les handicapés, après quoi on sacrifiera, selon votre logique,  les plus pauvres, les marginaux, les sans-abris, les prisonniers, etc…!

Ce que vous prônez Madame, bien que ça reste votre point de vue qu’on se doit de respecter sans pour autant cautionner, est une théorie dont vous ne pouvez-vous targuer d’en être pionnière car elle fut prônée et appliquée par de sinistres personnalités telles les Goebbels, Dr. Mengele, et leur funeste parrain un certain Hitler, ce qui vous met dans une lignée peu honorable.  

Pour finir, si cette publication, toujours dans le cas elle venait à être authentifiée, a pour objectif de vous mettre sous les projecteurs, c’est chose faite mais pas pour les bonnes raisons, - soyez-en certaine!
Personne ne peut, et encore moins n’a le droit de se substituer au créateur, - peu importe si vous répondez que votre approche est pragmatique, scientifique et n’a aucun rapport avec le coté spirituel, ce que je vous l’accorde mais pas dans le contexte actuel.

Salah Eddine Chenini





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire