mardi 17 mars 2020

Benchenouf : Coronavirus pour casser le HIRAK



Machiavélisme chronique 

C’est comme même hilarant de constater à quel point certaines personne n’ont aucune classe et encore moins conscience. On dit bien que dans les moments de crises que l’on connait la vraie nature des gens. J’ai toujours eu un grand respect pour ce journaliste principalement pour ses éditoriales, sa vulgarisation des sujets politiques, mais par-dessus tout pour son intégrité intellectuelle. A la vue de ce passage, je ne puis que rester pantois devant le machiavélisme de certains journalistes, et de certaines chaines dites d’information dont la ligne éditoriale ne cesse de révéler leur vraie nature.

Je n’arrive pas à comprendre si Monsieur Benchenouf, pour ne pas le nommer, et ses acolytes sont  déconnectés de la réalité qui les entoure, ou s'ils ont atteint un point de non-retour dans la démagogie, le mensonge, et la tromperie sous le couvert d’un semblant de nationalisme.

Alors que lui et tous ceux, qui dans le confort des studios feutrés en France et en Angleterre, ne cessent de débiter leurs diatribes contres toute action émanant du pays, et dans un contexte de pandémie mondiale, ils ne trouvent aucune gêne à vendre leurs discours haineux. Pendant que le monde entier semble mobilisé, et alors que toutes les grandes nations et leurs gouvernants mettent leurs divergences politiques et idéologiques de cote pour faire, cette comme un seul bloc, a ce fléau qui risque d’emporter toute l’humanité, lui et ses comparses du même bord persistent à inciter les jeunes Algériens à braver le danger et à sortir dans des regroupements  de masses dont le danger mortel est plus que certain.   

Je n’arrive pas à comprendre la crédulité des jeunes Algériens, et moins jeunes, qui vont dans le sens de ce mercenaire des médias applaudissent ses appels à un suicide collectif de jeunes Algériens. Bien que tous les pays adoptent les mesures de confinement pour endiguer la propagation du virus, monsieur Benchenouf persiste à accuser le système Algérien de vouloir étouffer le mouvement populaire en interdisant les marches dans les grandes villes du pays. J’aurais aimé que ce monsieur, qui se dit intègre et nationaliste, émettre les mêmes critiques envers le pays qui l’accueille concernant les décisions prises en matière de confinement.   

J’aurais aimé voir Monsieur Benchenouf braver le danger et aller à l’encontre des décisions du gouvernement Français en sortant le Samedi et publier ses vigiles,- afin de prêcher par l'exemple.
Rarement vu des gens aussi dangereux, prêts a tout pour satisfaire leur ego. Les auditeurs auxquels ses émissions s’adressent doivent doubler de vigilance quant à ses appels car il est aussi dangereux, si ce n’est pas plus, que le système que la jeunesse Algérienne combat.

Le moment est grave, et l’heure est à la vigilance et a l’intelligence. Le monde comme le pays font face a un danger qui ne connait aucune considération politique, ni frontière géographique. Agir de façon irresponsable peut mener non seulement le pays, mais le peuple a sa perte.  Soyons plus intelligents en ces temps de crise! C'est dans ces moments de crise que l'on connait la bravoure d'un peuple a travers son intelligence et son civisme!    

Salah Eddine Chenini


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire