dimanche 22 décembre 2019



La liste des scandales s'allonge pour Abdou Semmar











Bon dans le fond, c’est loin d’être un scoop. Ce n’est pas la première fois que des fuites sur des conversations téléphoniques l’incriminent comme étant un magouilleur. On a tous été choqués d’entendre ses conversations avec les indus hommes d’affaires dont lui-même n’a cessé de descendre en flammes à une certaine période, - pas si lointaine. Il est, désormais, évident qu’il vend son âme et son honneur au plus offrant. Il fait partie de cette nouvelle catégorie que personnellement j’appelle les mercenaires du soi-disant journalisme d’investigation. On a bien entendu cette fameuse conversation avec Tahkout qui qui lui demandait expressément et ouvertement de salir la réputation de l’un de ses concurrents directs.
Cet homme a perdu le moindre petit capital de sympathie qu’il avait aux yeux des Algériens.  Personnellement, je me suis toujours, d’ailleurs je l’ai publié il y a quelques mois, demandé comment il pouvait avoir tant de scoops avec des preuves a l’appui s'il n’était pas de connivences avec d’autres magouilleurs du sérail !
La question qui doit être posée est la suivant: Pourquoi cet homme qui apparemment possède un puits inépuisable de scoops et autres détails des affaires les plus scabreuses au sommet de l’état, un homme qui a accès a des documents officiels, le plus souvent utilises comme documents ou preuves a charge, n'a jamais été vulnérable, et soudainement il se retrouve en face aux même stratagèmes qu'il a use pour souiller des gens?  
La plus grosse question que les Algériens n'ont toujours pas pu y répondre reste sa prouesse pour quitter le pays quelques jours  a peine après sa relaxe de prison. Comment quelqu'un qui était sous contrôle judiciaire et qui sortait a peine de prison a pu garder son passeport, et quitter par la suite le pays sans être jamais inquiété? Est-ce-que c'est du au fait que certains de ses protecteurs, hommes forts d'hier se retrouvent aujourd'hui accules par la justice et jetés en prison comme de vulgaires malfrats? Tant de questions que le temps finira par y répondre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire