mardi 24 décembre 2019


 J’avais un profond respect pour ta personne, mais en entendant des inepties concernant un homme que le Créateur vient de rappeler a lui, je ne puis te dire qu’une chose : soit maudit de ton vivant, mais je prierai pour le salut de ton âme le jour ou ton heure arrivera, si je serai toujours de ce monde !
Son intervention en date d’aujourd’hui durant laquelle il revient sur la mort du général Ahmed Gaid Salah le déshonore au plus haut point. Je n’aurais jamais pensé entendre des propos pleins de rancœur au point de lui enlever une prière pour le repos de son âme, - peu importe ce que l’homme a pu faire de son vivant. Les gens oublient qu’on est de simples mortels appelés un jour ou l’autre a rejoindre notre créateur, et que chaque simple mortel aura a répondre de ses actes devant le créateur.  
Je n’ai jamais imaginé que cet homme pouvait avoir tant de mal et de rancœur dans son cœur !
A chaque fois que j’entend des gens d’un certain niveau académique et intellectuel proférer des obscénités de la sorte, la seule envie qui me vient est de vomir. Je peux comprendre si ces propos émanaient de monsieur tout le monde, mais des gens d’un certain niveau qui sont censés être l’élite de ce pays, c’est tellement désolant.
Pourquoi les Algériens, en général, ont toute cette haine en eux ? Pourquoi sommes-nous devenus si intolérants l’un envers l’autre jusqu’à perdre ce qui nous différencie des autres à savoir la miséricorde envers les vivants, et surtout envers les morts !
Qu’est-qui s’est passé pour que l’Algérien ait atteint un tel niveau de bassesse jusqu’à perdre toute sensibilité ce qui est le propre de l’être humain !  
Je n’ai jamais été un fervent supporteur de Gaid Salah. Je fus acerbe quant a certaines de ses positions, mais l’homme n’est plus. Désormais, il fera face à son créateur, et seul lui connait les intentions et les actes de chaque mortel. Enlever une prière a son prochain pour son passage vers l’au-delà est tellement inhumain !  
Tout le monde se justifie par des versets du livre sacré pour tout ce qui arrange leurs petites mesquineries et affaires, mais quant il s’agit de pardon et miséricorde envers les vivants et surtout envers les morts, on devient inculte voire amnésique !
Drôle d’époque pour un si beau pays!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire