dimanche 11 décembre 2022

 L’Equipe du Soir dérape !


 

Ce soir j’ai regardé avec intérêt l’émission « l’Equipe du Soir », du jour, considérant l’adversaire de l’équipe de France en demi-finale.

Ce fut dramatique pour cette excellente émission avec la présence d’un certain Domenech, l’ancien sélectionneur de la France, qui a travers des déclarations, sommes toutes qui lui ressemblent et dont il a le secret, s’est ridiculisé comme a chaque fois qu’il communique.

En effet, fidèle a ses boutades, Le monsieur ne s’est pas privé de clamer qu’il serait naturel et normal de perdre contre le Portugal, que de perdre contre le Maroc.

Autre gaffe en termes de communication dont il a le secret d’ailleurs, a la question quel quart de finale a « scotché » les chroniquer, l’ex-sélectionneur cite le Portugal sans même mentionner le Maroc, comme si c’était le Portugal qui était qualifié pour les demis !

Autre énormité de l’ancien sélectionneur qui essaye de se convertir en chroniquer, mais apparemment sans plus de succès que lors de sa carrière de sélectionneur, il réduit cette vaillante équipe du Maroc en disant que perdre contre le Maroc serait dramatique, car si la France devait perdre contre le Portugal, ce serait moins dramatique car l’identité du Portugal ferait que ça passera mieux !

C’est dommage pour cette émission qui nous a habitué a mieux en termes d’analyses et surtout d’objectivité !

Pour avoir une idée, faut revoir l’émission du dimanche 11 décembre !

Tellement pathétique pour ne pas dire autre chose de la part d’un professionnel de ce sport, et surtout ancien sélectionneur !

© Salah-Eddine Chenini